Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie l'Ange qui rit !
26 avril 2007

Ca vous gratouille ou ça vous chatouille ?

   Ben oui c'est vrai quoi, j'en ai marre de me gratter ! Alors ouais c'est bien de savoir que c'est les allergies, le terrain atopique et tout et tout, mais il va bien falloir que ça s'arrête un jour...!!!

   D'où la reflexion après mes lectures bloguestes, notamment chez Clairette et Raffa, et après la reflexion....tatatan....l'action !!! :

   Mon premier achat "Cosmetique bio" pour arrêter de me laver et de me crèmer avec des produits "kkbeurk" comme dirait Clairette (j'aime beaucoup cette expression !!! :-))) :

                                 Du Savon de Marseille liquide pur végétal de chez Centifolia, acheté dans un (une ?) Biocoop près de chez moi :

                                                                     savon_marseille_liquide_002

  Et puis ont suivi mes deux (un peu compulsif ça...!!! Bah, je le vaux bien mieux !!! ;-)) premières commandes "Cosmetiques bio" sur internet :

      - H.E. Bio de Camomille romaine et Huile de noyaux d'abricots Bio chez Heliotropia (en fait c'est le seul site où je les ai trouvés bio ces 2 là, mais comme c'est allemand, ça correspond pas aux labels certifiés de chez nous, alors j'essaye, on verra bien !),

      - Et puis chez Aroma-Zone je me suis lachée, au départ je ne pensais prendre que le strict nécessaire pour commencer, Huile d'amande douce BIO et H.E. de cyprès BIO, et puis j'ai rajouté un savon d'alep à 40% d'huile de laurier (pour ma p'tite peau qui souffre...!), du Bicarbonnate de soude, des flacons et des pompes pour y mettre mes mixtures, et je dois encore oublier des choses ! (mais ça m'a coûté moins cher que la commande d'Heliotropia !)

   Et j'en profite pour remercier au passage Atelier naturel qui repertorie sur son site tous les "marchands naturels" en ligne, avec des avis de blogueuses "qui le valent bien mieux" (cette expression aussi j'adore !!!).

   Vivement qu'ils arrivent ces colis !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Héliotropia tu peux y aller les yeux fermés : ils sont hyper seléctifs sur leurs produits!<br /> Je suis curieuse de tes résultats avec le savon de marseille liquide; ici c'est savon d'Alep pour toute la famille.
M
ça marche, LN ma co-testeuse de copine !!!<br /> Bisous
H
Je t'encourage vivement dans ta recherche d'une cosméto plus "saine". <br /> Ce matin encore j'ai décidé de lâcher ma crème de jour anti-rides Avène (ils font pourtant de bon produits...)car ça fait qlq jours que je ressens des picotements de suite après l'application alors que ma peau réagissait bien auparavant. Du coup demain j'entame une autre crème d'une autre marque!<br /> <br /> Alors vivement que tu trouves une crème de jour sans tous ces produits qui rendent allergiques !<br /> <br /> Je suis avec toi et je t'aiderai à les tester volontiers!<br /> <br /> Gros bisous !!
Marie l'Ange qui rit !
Publicité
Marie l'Ange qui rit !
Publicité