Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie l'Ange qui rit !
9 mai 2007

J'ai testé ... la teinture de cils !

   Pas dans une optique de cosméto plus saine, non, mais plutôt dans une approche minimaliste.

   Histoire de passer un petit peu moins de temps dans la salle de bains le matin, de me plaire autant avec ou sans le rituel du mascara !

Copie_de_0mai2007

   Vu comme ça, on dirait que j'ai rien sur les cils, mais si parce sans rien ils sont tous blonds, et je trouve ça un peu fade.

   Mes premières impressions (j'ai fait ça ce matin) : y'a forcément un peu de teinture qui va sur la paupière et ça brûle un peu, même après le rinçage (à l'eau je pense, parce que j'y voyais pas !!!). Alors une fois de retour à la maison, j'ai re-rincé et j'ai mis de l'huile d'amande douce.... ahhh, ça va mieux !!!!

   Alors j'ai bien pensé à allier le naturel au minimalisme, mais la seule teinture naturelle que je connaisse, c'est le Henné, et les cils auburn/roux ça me tente pas vraiment...!!!! en même temps faut tester pour savoir, mais bon... Et pour rendre le henné noir, il faut y rajouter des trucs chimiques dedans, ça résout donc pas le problème, mais si vous avez des idées, je suis toute ouïe !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Nath. Bonjour. J'utilise un henné naturel 100% lawsonia inermis tous les deux mois.<br /> <br /> Mes cils ont une base blond cendré. L' effet obtenu est un marron foncé avec un léger reflet roux et des cils gainés! Des proches ont commenté la différence! La préparation de ma pâte est la même que celle pour les cheveux en petite quantité : Juste un peu d'eau brulante sur une demi cuillère à café de henné à laisser reposer 6 heures. ( boue épaisse)<br /> <br /> Il est vrai que la coloration des cils présente des risques (cécité) et que la prise de la couleur sera différente selon la couleur naturelle.C'est pourquoi il faut toujours vérifier si on est pas allergique de la même façon dont on teste sa coloration maison habituelle.Il est aussi préférable de la faire appliquer par une personne habile en prenant soin de bien protéger le contour des yeux avec un corps gras (sans toucher les cils). S'assurer avant tout de la qualité du produit qui ne doit contenir Aucun additif.
C
deux ... moi, je ne peux rien utiliser pour cause d'allergies, la teinture encore moins (on m'a dit que c'était dangereux pour les yeux) alors j'utilise une pince recourbe-cils et çà fait un effet oeil de biche, si si, Tine
R
J'arrive un peu tard...<br /> Juste pour dire que je ne sais pas ce qu'utilise mon esthéticienne, mais ça ne pique qu'un peu au rincage...<br /> Puis c'est tellement pratique lorsque tu as les cils blonds!
M
Avec quelques semaines de recul, c'est bien pratique quand j'ai la flemme de me maquiller, mais je ne pense pas que je retenterai avec la teinture chimique, trop agréssif pour mes petites paupières, alors si j'arrive à trouver du henné (merci Caco pour le tuyau !), je demanderais à l'esthéticienne si elle veut bien me le poser !
Z
j'avais testé pour une copine qui s'installait comme esthéticienne... impossible de garder la teinture jusqu'au bout, je pleurais tellement ça piquait...
Marie l'Ange qui rit !
Publicité
Marie l'Ange qui rit !
Publicité