Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie l'Ange qui rit !
28 mai 2007

Pétula : première !

   A force de voir tout ce que vous faites avec vos doigts de fées et vos machines les filles, ça faisait un moment que ça me démangeait.

   Alors j'ai commandé mes premiers patrons chez Citronille, et voilà le résultat !

petula_002

Modèle Pétula en 36, le tissu est un drap qui appartenait à ma grand-mère !

   Bon, forcémment, j'ai fait des erreurs :

       - En décalquant le patron, j'ai dû me planter, genre couper le 36 pour devant et le 38 pour derrière, parce qu'au moment de l'assemblage y'avait un bon cm de décalage !

      - J'ai coupé les 2 manches avec le tissus dans le même sens : résultat, y'a une manche qui est  montée à l'envers !

      - L'encolure est pas super symétrique !

   Mais c'était que le coup d'essai, et je suis quand même assez contente du résultat !

   Sinon, par rapport aux remarques que j'ai pu lire sur vos blogs, la taille 36 correspond bien à un 36 !

   Maintenant il me tarde de le refaire avec le bon tissu... du lin ou du voile de lin taupe ou chocolat... à suivre !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ben en fait c'est pas si dur que ça !<br /> Je précise que mon niveau en couture à la machine c'est "ourlet et pas toujours très droit" !!!<br /> Pétula est un modèle pour débutante, et mafoi, le plus dur a été de se familiariser avec les termes techniques, et j'ai même réussi à faire des coutures droites grace au bati (vachement plus pratique que les épingles, et moins sanglant aussi !!!)<br /> Non, vraiment, le plus dur c'est de se lancer !
C
Bravo ! La sous-douée en couture que je suis est admirative :)
H
Purée !<br /> Quand tu as une idée en tête tu l'appliques de suite ! ça, c'est de l'exemple à suivre. <br /> Moi, je viens à peine de mettre au clair ma commande de perles, maintenant il faut que je la tape sur internet, aujourd'hui normalement..<br /> <br /> Continue comme ça... il me tarde de voir tes prochaines oeuvres !
Marie l'Ange qui rit !
Publicité
Marie l'Ange qui rit !
Publicité