Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie l'Ange qui rit !
27 juillet 2007

Lin & liberty : une équipe qui gagne !

   Dernier-né sous l'aiguille de ma machine : un kimono en lin blanc et liberty Félicité rose, d'après le modèle "May" de Citronille

IMG_0600
IMG_0594IMG_0595610

   Bon alors le résultat est sympa, mais je suis assez déçue par le patron...

1 - Les manches sont trop courtes, j'ai fait des ourlets tous rikikis, il faudrait 1,5cm de plus...

2 - Les bandes d'encolure sont aussi trop courtes, manque 5 cm de chaque côté... j'ai bidouillé mais bon...

3 - les devants finissent en pointe parce que le tissu est taillé dans le biais à cet endroit là....

4 - le tombé "global" du kimono est pas franchement parfait, ça fait des bosses et des plis en haut du dos et autour des emmanchures... ou alors c'est moi qui suis mal foutue !!!

   Alors bon, je pinaille, je pinaille, mais au prix de ces patrons... Le style et les modèles sont supers, mais ils ne tombent jamais très bien....
... je me prends moins la tête sur les patrons en japonais !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ma-gni-fi-que (contrairement à ce que tu lui reproches)!<br /> je veux le même !!! ;)<br /> May c'est un patron adulte ?! ça me tente en tout cas...
M
argh, j'en avais vu un sur le net, un livre japonais de couture qu'avec des kimonos trop bien, et j'ai pas noté sa référence, et depuis j'ai toujours pas réussi à le retrouver.... dég !!!
A
je vais m'abstenir vu ton retour d'expérience. Pourtant, j'ai envie depuis longtemps de me faire une tunique type kimono et dans les livres japonais que j'ai, je n'ai jamais trouvé de patron qui y ressemble. Une idée peut-être???
C
J'adore ta tunique! très belle et tissus très bien choisis!
Q
J'ai moi aussi ce patron, j'ai moi aussi essayé et j'ai laissé tombé car j'étais 'dégoutée' par le résultat, il tombe mal, bof bof, il n'est même pas terminé... mais je vais peut-être ré-essayé pour ne pas rester sur un échec ... Tes tissus sont magnifiques !
Marie l'Ange qui rit !
Publicité
Marie l'Ange qui rit !
Publicité