Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie l'Ange qui rit !
6 août 2008

laisse tomber les manches !

   A chaque fois c'est pareil.

   Les modèles japonais, c'est chouette, ça tombe bien.   

   Sauf quand y'a des manches.

   Problème de carrure, les emmanchures ne sont en général pas assez échancrées pour mes épaules de nageuse de l'est.   

   Qu'à celà ne tienne, on va échancrer. Un coup de ciseau et on en parle plus.

   Mais là, question existentielle : ce que j'enlève sur le corps, faut-il le rajouter sur les manches ?
 

   (si vous avez la réponse, vous génez pas ! à vot' bon coeur !!!)

   C'est beaucoup moins simple là, du coup...

IMG_3767IMG_3770
modèle 'r' du livre Sewing Talk en voile de coton tout léger de chez Toto et biais que j'adore ramené du Japon

   Vous l'aurez compris : ça me gonfle. Grave.

   Et les sacs ? C'est chouette, hein, les sacs.
   (au moins ça a pas de manche)


 

(Ahhh, j'ai réussi à insérer le lecteur sans que la musique démarre toute seule, yeees ! en effet Wildmary, c'est pas si compliqué...!!! ;o)

Publicité
Publicité
Commentaires
K
hiii,ça me fait rire mais c'est très très désagréable!j'ai le même soucis avec ces diables de manches!!!!
G
Bon ce post date du 6 août donc tu as dû trouver la réponse à la question depuis! Mais si des fois ce n'est pas le cas, mon avis de couturière : malheureuse! Mais qu'as-tu fais là!!! Si tu échancres les entournures pour que ça t'ailles à toi, les manches ne correspondent plus du tout. Pas la peine de regarder les autres tailles ou quoi, y'a plus qu'à enfiler ta tunique, d'appeler quelqu'un (qui s'y connaît en couture de préférence) et de lui demander de t'épingler bien proprement (et le plus correctement possible) une des manches directement sur la tunique. Ensuite t'enlèves tout, tu passes de jolis fils pour marquer les modifications, tu reportes sur la deuxième manche, et tu termines ta tunique! Compris?
S
le post qui tombe à pic !<br /> ... pour me remonter le moral ! <br /> car après l'expérience de hier soir je me demandais si j'avais forme humaine (même avec des kilos en trop) ou si finalement un patron japonais naze concernant les manches (et les emmanchures !) ça existait !<br /> j'ai récupéré le corps pour un ouvrage bébé et le reste est parti à la poubelle après 3 tentatives.<br /> <br /> encore dans le Sud t'as moyen de faire sans (les manches) nous par ici marcel et tongs c'est prohib' ce mois-ci : glagla<br /> <br /> voilà je te rejoins dans la brigade des écoeurées des manches ;p
F
je suis comme toi nageuse de l'est non de l'ouest et pour les manches j'agrandis en rajoutant aux manches dans la largeur c'est pas facile à expliquer la prochaine fois qu eje fais un patron je fais un tuto (j'en ai copié 5 hier)je rajoute des cms sur le côté des manches et retaille la hauteur.
C
AS tu pris la taille la plus grande? J'aurais tendance à te dire peut être mais je ne suis pas experte, de tailler au niveau du haut des manches la taille la plus grande et au niveau de l'emmanchure sur le dos et le devant d'échancrer progressivement. J'avoue que je n'ai pas croisé encore le pb, je laisse toujours 2 à 2,5cm de marges partout ce qui me laisse le moyen de reprendre ou lâcher si besoin est. Je ne sais pas si je t'ai aidé, il faudrait demander à une vraie couturière de métier sur le forum de Japan couture.<br /> Merci pour ton passage chez moi...Et oui, j'ai fait la razzziiiaaa complète chez Papa picque et maman coud, il est trop chouette ce tissu, je te le recommande!!<br /> A bientôt<br /> CHoupi
Marie l'Ange qui rit !
Publicité
Marie l'Ange qui rit !
Publicité