Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie l'Ange qui rit !
11 octobre 2008

j'ai testé pour vous

   ... le mascara home-made.

IMG_5594IMG_5597

   Etape 1 : Peser et mélanger les ingrédients, faire chauffer au bain-marie, phase acqueuse, phase huileuse, tout ça tout ça, jusque là : no soucy ! (crâne pas, c'est pas fini !)

   

   Etape 2 : Faire rentrer le mascara dans le tube.
                C'est là que ça se corse...
                Seringue, coton-tige, batonnet de buis, rien ne marche....
                ...mais j'ai pas dit mon dernier mot... un sac congélation, un petit coup de ciseaux dans le coin, et hop ! l'affaire est dans le tube sac !!! (bon à la fin c'était un peu boucherie, ça débordait de partout, mais bon, l'objectif étant atteint, on dira que j'ai vaincu dignement...!!!)

IMG_5603

   Etape 3 : Test in situ.
                Bon, si c'était pas moi qui l'avait fait je dirais "il est un peu pourri ton mascara"...!!!
                Il faut mettre  10000 couches, il fait des  paquets,  y'a des petits morceaux secs qui te tombent sur les paupières...

   Bref, peut mieux faire !

   Mais points positifs tout de même : c'est moi qui l'ai fait, huhuhu !!!
                                                    c'est pas plein de produits chimiques tous pourris, que du naturel ! (c'est d'ailleurs pour ça que j'ai voulu le faire, et j'ai pas les yeux qui me démangent comme avec un du commerce.)

   Recette et ingrédients trouvés sur Aroma-zone.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
oh là là... j'ai déjà du mal à préparer une tapenade alors du mascara c'est au dessus de mes forces ;-)
P
j'ai trouvé ça trés courageux de ta part d'essayer,mais n'ayant pas de probleme avec les mascaras normaux,je pense que je ne vais pas tenter du tout!!!^^
N
sacré defit bravo!!<br /> noelle
P
Mes yeux me démangeaient tellement avec celui du commerce habituel que je suis passé à ceux de la coop bio. Mais bon, j'en met très rarement de toutes façons.
L
alors ça ! il fallait oser ! bravo !
Marie l'Ange qui rit !
Publicité
Marie l'Ange qui rit !
Publicité