Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie l'Ange qui rit !
5 décembre 2008

la réponse en image !

   Bon OK, elle était trop fastoche ma devinette ?!!! 

   En même temps, celles qui sont un peu observatrices ont pu voir que mes dernières lectures tournent toutes autour du même thème  ! ;o)

   Voilà donc la raison de mon hibernation :

IMG_5742IMG_5746

   Pour celles qui se posent la question, un bola, c'est ça :

"un petit instrument de musique, spécialement conçu pour les femmes enceintes. Il se porte comme un bijou, autour du cou, au bout d'une longue lanière de coton, de façon à ce qu'il pende au niveau du ventre. Le bola est en fait une boule en fer et en nickel recouverte d'argent, à l'intérieur de laquelle est soudé un petit xylophone. Une petite bille roule sur le xylophone lorsque la maman se déplace et le bola émet alors un doux tintement que le bébé peut percevoir.
Les futures mamans indonésiennes portent toutes un bola au niveau du ventre. En Inde, les femmes enceintes portent parfois même une ceinture à laquelle elles suspendent plusieurs bolas.
Appelé aussi "clochette de grossesse", "grelot du Pérou" ou "son d'elfes" comme en Allemagne, le bola a un effet apaisant et rassurant sur le bébé. Après la naissance, le bébé, qui s'est familiarisé avec le son du bola tout au long de sa vie intra-utérine, se calmera plus facilement si vous accrochez le bola à son berceau."

   J'ai trouvé le mien à Bali, tombée dessus "par hasard", alors que je venais juste de me rendre compte que j'étais enceinte... :o)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
et moi encore plus tard, mais sapristi que je suis contente de ces chouettes news !<br /> question bola, ma mère n'a pas dû en porter un quand elle m'attendait ; P ! c'est joli et j'aime l'idée
L
(je copie-colle de puis mon blog, ça a aussi et surtout sa place ici !)<br /> Tu sais que je m'en suis fais livrer un la semaine dernière ?? Je ne suis plus/pas enceinte mais l'idée était tellement chouette que je n'ai pas résisté. Je trouve ce tintement très apaisant, et le Crapaud est ravi de son nouveau jouet durant la tétée :)
Z
je débarque hyper tard... mais qu'est-ce que je suis contente pour vous!
L
Quel chouette objet ! J'aurais adoré porter un bola pour bercer le Crapaud l'année dernière :)<br /> Et donc félicitations, c'est chouette d'etre enceinte à cette période je trouve, l'effet cocooning est encore plus présent !<br /> Je vaias aller visiter un peu ton blog maintenant, que je découvre aujourd'hui. D'où je viens déjà ? Ah oui, de chez Ingrid. J'enchaine les blogs de mamans-ou-presque !
L
Quelle belle nouvelle! Je te souhaite une grossesse toute douce.<br /> Mille bises<br /> Laëti
Marie l'Ange qui rit !
Publicité
Marie l'Ange qui rit !
Publicité