Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie l'Ange qui rit !
12 février 2009

premier regard

   Parce que j'ai toujours été subjuguée par l'intensité du regard qu'ont les nouveaux-nés dans leurs toutes premières heures de vie, en cherchant sur la toile des photos de CE regard, je suis tombée sur le site de Thierry Marius.

   Je ne saurais dire pourquoi exactement, mais ses photos me touchent, je les trouve belles, et surtout sincères, authentiques...

   Un regard magnifique posé sur la maternité.

TM1

   Ca me fait penser à cette histoire, comme si ce premier regard était chargé de tout ce que 'sait' un bébé quand il vient au monde... :

" (...) Du bout de son index, Andras se met à dessiner son profil, commençant par le front, à la naissance des cheveux, puis descendant délicatement entre les sourcils, suivant la fine crête du nez et se glissant dans la fossette entre la racine du nez et les lèvres.
- C'est ici, dit-il, que l'ange pose un doigt sur les lèvres du bébé, juste avant la naissance - Chut! - et l'enfant oublie tout. Tout ce qu'il a appris là-bas, avant, en paradis. Comme ça il vient au monde innocent…
(...) "

Extrait de "l'empreinte de l'ange" de Nancy Huston

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je crois bien qu'on s'entendrait bien, nous :)
M
Merci pour ce très beau lien ! Les photos sont merveilleuses.
L
tu devrais aimer aussi les photos actuellement affichées à la Samaritaine...<br /> <br /> http://archeologue.over-blog.com/article-26710868.html
A
superbes ces photos.<br /> tres bientot a ton tour de vivre ces moments intenses !
C
moi aussi je reste émerveillée....
Marie l'Ange qui rit !
Publicité
Marie l'Ange qui rit !
Publicité