Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie l'Ange qui rit !
15 février 2009

Kimono : mouais, bof...!

IMG_0199
Kimono au point mousse en alpaga tourterelle, modèle et laine La Droguerie

   Bon, le tricot, c'est pas gagné... mais j'ai pas dit mon dernier mot !
   J'adore ce modèle, mais le point mousse, ça pardonne pas !!! :o/

   Et là je m'interroge... :

      - comment faire un point plus régulier (bon là, j'ai du dépeloter, repeloter, et j'ai tout redéfait 2 fois, donc la laine a un peu morflé...) ?
      - comment faire des bordures régulières (j'ai essayé de ne pas tricoter la première maille, mais ça change rien...) ?
      - les finitions, pfff..... on voit les augmentations au niveau des coutures des manches, mes brides total freestyle ne vont pas tenir longtemps je le sens.....

    Si des tricoteuses ont des conseils à me donner, je suis toute ouïe :o)

IMG_0214 IMG_0211

Publicité
Publicité
Commentaires
D
bien contente de ce post...j'ai exactement la même galère....il mesemblait bien que mon aiguille 3 était un poil trop grosse....MERCI MILLE FOIS mesdames...
B
Tout dépends de ta laine en fait.<br /> Et pour les bordures, il te faut avoir ne tension du fil réguliére et ne pas tricoter la maille lisiére.<br /> L'alpage quand à lui ne permet pas un point régulier sauf si tu le mélanges.
N
encore moi ;) c'est pour quand ton bébé ?<br /> il me semble qu'on doit en être à peu près au même point non ?
N
effectivement le changement de taille d'aiguilles me semble conseillé :o)
C
je le trouve trop mimi ce petit kimono même ainsi... et puis je fais comme toi... pas trop experte moi non plus !
Marie l'Ange qui rit !
Publicité
Marie l'Ange qui rit !
Publicité