Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie l'Ange qui rit !
9 mars 2009

opération macarons : épisode 1

   Quand Audrey et Silo ont proposé cette macaron party tout spécialement réservée aux quiches en cuisine, forcément, je ne pouvais que participer, parce qu'en quiche, je me pose là, héhéhé...!!!!

   Inspirée par les beaux macarons rouges d'Audrey, et the super recette imprimée, voilà que je me lance dans la fabrication de macarons à la framboise...

IMG_0351   

   Pour commencer, j'ai largement bâclé le tamisage, vu la taille de ma passoire, le lendemain j'y étais encore....!


IMG_0357   
   Bon, moi je voulais du rouge, mais j'ai eu beau mettre plus du triple de la dose de colorant, je me suis arrêté au rose, mais bon... (oui, j'ai pas pensé à prendre la photo plus tôt...!)



IMG_0356
   Il y a des difficultés que l'on passe sous silence, mais remplir une poche à douille de pâte à macarons, c'est pas une mince affaire (ça me rappelle une histoire de mascara ça...!!!), alors quand en plus on oublie de visser l'embout avant de commencer... :o/ !!!

IMG_0358   

   Vient ensuite la périlleuse étape des "petits tas" :oD
Bah, je pense qu'il faut juste prendre le coup de main... ouais, moi je m'ai pas encore !!!!



IMG_0363   

   Pour le passage au four, 1 minute de moins aurait été parfaite...



   

   Comme je n'ai pas trouvé de coulis de framboise (c'est dingue ça quand même...!), je les ai fourrés avec de la confiture de framboise, un peu trop sucré à mon goût finalement....

   Et voilà un de mes plus beau spécimens...

IMG_0372 

   ... Episode 1, oui, vous avez bien lu, parce que faire des macarons, ça a, comment dire, un petit goût de défi, et c'est pas La Poule qui dira le contraire...!!!! ;o)

   Et pour voir, ce qu'on fait les copines, c'est par ici ! :o)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ils sont magnifiques et très bien réusssi, J'AI FAIM!!!!!!!!!!!!!!!!!
C
comme il est beau ce macaron !!!!!!
P
Oh les beaux "mascarons"!!! :-D
A
Qu'il est mimi...
B
j'ai une bonne astuce pour la poche à douille si tu veux !
Marie l'Ange qui rit !
Publicité
Marie l'Ange qui rit !
Publicité