&quo

   Je m'étais intéressée il y a quelque temps à la pédagogie Montessori, principalement attirée par son respect des rythmes de l'enfant, je m'y replonge en ce moment, petit lutin bleu aidant, et c'est un régal.

   J'ai remis le pied dedans grâce au blog le monde des enfants, qui, soit-dit en passant, est une petite mine d'or !

   J'avais accroché sur l'idée de la boîte à objets sur le blog bébé montessori, et j'ai retrouvé l'idée avec le panier à trésors dans ce livre que je suis en train de lire :

tim_seldin

   J'avais déjà trouvé une jolie boîte, et pendant la sieste de mon petit lutin, j'ai cherché dans la maison tous les nouveaux trésors que je pourrais mettre dedans, et voilà le résultat en images :

IMG_6386

IMG_6389

   Alors dedans il y a  : une éponge naturelle, un petit berlingot en liberty qui contient de la lavande, un coquillage, une pince à linge en bois, un mini fouet (qui me sert pour faire mes cosmétiques maison), un couvercle de petit pot, et le bouchon de sa mousse lavante t;>(ouais, ok, ces deux il les avait trouvés tout seul, mais il les adoôore, alors je les ai mis avec !).

   Et le résultat "en action"(attention ça va vite !!!) :

IMG_6396

IMG_6404

   Et puis Monsieur aime bien trouver des trésors tout seul aussi, et un mètre de couturière, c'est vachement bien aussi comme trésor !

   Résultat des courses : ben il s'amuse bien avec chacun des objets, les tape les uns contre les autres, les mets à la bouche, par contre il ne les remet pas encore dans la boîte, ça, c'est maman qui s'y colle ! (c'est à quel âge déjà, qu'ils rangent ce avec quoi ils ont joué après, selon Montessori ???!!! lol).

   La prochaine étape : remplacer le coffre à jouets de sa chambre par des petites étagères à sa portée et bien rangées (non, on ne rigole pas si on me connaît ) !

   Les miroirs nuages, d'ailleurs, étaient inspirés par des "chambres d'enfants Montessori", comme celle du petit Finn, qui a quelques semaines de plus à peine que mon lutin.