Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie l'Ange qui rit !
10 juillet 2007

Couture japonaise : mode d'emploi

   1 - Trouver parmi les 10000 modèles présents sur la planche, LE patron que tu cherches (pour avoir une petite idée de ce à quoi ça ressemble, allez voir chez miss un autre jour, alors ?!!!)

   2 - Une fois le patron décalqué, comprendre à quoi servent tous les morceaux (à première vue, fastoche, mais ces 2 trapèzes là, ils vont où...???)

IMG_0310IMG_0313

   3 - Coudre ( c'est parti mon kiki ! )

IMG_0306 IMG_0288

   4 - Se demander pendant une semaine, tous les jours, pourquoi elle est un peu limite niveau longueur (Si si, j'ai bien respecté le patron, elles sont vraiment petites les japonaises, ça doit être pour ça.... pourtant, moi je suis déjà pas grande...)

IMG_0290  IMG_0296  IMG_0305  IMG_0299

   5 - Comprendre (il était temps !!!!) qu'en fait, les 2 trapèzes servaient à ralonger le patron, la feuille étant trop petite pour qu'il rentre en entier (ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!! vous l'aurez compris, je suis Blonde ! :-)))))

   6 - Alors question subsidiaire :

      - Je me ballade en mini-robe ? (vous avez vu le temps qu'il fait dehors ?!!!)

      - J'en fais une tunique ? (sur un pantalon en lin blanc, top classe !)

      - Je rajoute une bande horizontale pour qu'elle ai la longueur voulue ? ( je n'ai plus assez de tissu, mais ça c'est accessoire, et il faut que je vous avoue que le défi c'était que cette robe soit mettable pour le mariage de ma cousine fin août....oui, parce que si je dois faire une autre robe, oh ben c'est pas grave, j'ai encore un peu de temps, et j'ai reçu ça aujourd'hui :

e_10678e_10637e_9036

iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!  On est addict ou on l'est pas !!!)

   Donnez-moi votre avis en votant (dans la colonne de droite) !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
c'éatait donc ça...Grrr moi aussi je me disais que c'était trop court...tu as choisi quoi comme option???je crois que je vais essayer de la rallonger avec un volant peut être...en tout cas merci pour ton mail
U
Je t'accepte volontiers dans mon club, même si c'est de façon rétrospective !!
M
Je rigole mais quand je vais m'y mettre je vais moins rire ;)<br /> L'option tunique sur pantalon me parait la meilleure ! Pour les tailles j'ai remarqué que je suis en L alors qu'en taille FR ou US je suis en S (ou M)... les japonaises sont donc petites et très MINCES !!!
S
tu me fais rire !<br /> mais c'est bien pour celà qu'il faut que je maigrisse car je crois que les tailles s'arrêtent au 42 !! et avec la naissance de la belette il y a un mois et demi ! cata !<br /> 10kg à perdre ! enfin j'en ai profité une patisserie par jour !<br /> ahahahahah !<br /> mais là ! <br /> faut agir !<br /> j'ai acheté une revue jap mais écharpes étolles... en attendant ! comme celà moins de pb de taille !<br /> ahahahah !<br /> chouette en tout cas merci pour tes détails
M
moi aussi je "simple et chic" ! (un peu Bree quand même ! il faut choisir les bons tissus ...) je me suis cousue la robe de la couverture (première pose de fermeture invisible également ...) <br /> très bonne idée le blog ... je veux bien en être !
Marie l'Ange qui rit !
Publicité
Marie l'Ange qui rit !
Publicité